Un BTS qui vous permet d’évoluer dans un secteur prometteur et qui vous donne la possibilité de vivre pleinement vos passions existe en ce moment, ce serait un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur en Management Commercial Opérationnel. Cela concerne entre autres d’un diplôme obtenu après avoir suivi une formation en commerce. Aussi, le diplôme est parfaitement adapté aux problématiques du tissu économique local. À part cela, un tel brevet vous ouvre les portes dans ce secteur afin de suivre par la suite le chemin qui mène droit à vos buts. En effet, ce type de BTS est le plus demandé en France et à l’étranger depuis ces dernières années. Ce qui fait généralement que les débouchées sont multiples. Cela dit, il ne vous reste plus qu’à trouver votre école de commerce pour obtenir un BTS MCO à Montpellier et par la suite, dans l’espoir de faire de votre passion une véritable carrière professionnelle.
Le métier du technicien supérieur MCO en quelques mots
Après l’obtention du BTS, l’étudiant est attribué au titre de technicien supérieur en Management Commercial Opérationnel. Il devient dans ce sens un vrai professionnel qui maîtrise plusieurs domaines relatifs au secteur du commerce, à l’exemple de la gestion et animation commerciale, les techniques d’organisation, etc. À Montpellier, les écoles qui forment les étudiants à ce métier sont nombreuses.
Grâce à des formations adéquates et approfondies, le technicien est en mesure d’honorer beaucoup de tâches plus ou moins spécifiques, mais surtout très variées et créatives. Ce professionnel peut d’ailleurs être appelé dans plusieurs secteurs d’activités comme la mode, l’informatique, les jeux vidéos, la technologie et bien d’autres encore. Cela dit, rendez-vous directement sur la toile pour en savoir plus sur le BTS MCO à Montpellier. Vous pouvez également y trouver un établissement qui propose un tel module de formation en présentiel, en ligne ou à distance.
Également, ce diplôme vous donne la possibilité de concilier votre métier avec vos propres passions. C’est pour cette raison qu’il intéresse autant les jeunes de nos jours. Par ailleurs, c’est aussi un moyen d’évoluer ensuite vers un tout autre secteur. Puisque le bts mco permet de pallier communication, information, commerce et technologie, l’étudiant peut travailler dans une boutique, un site marchand ou encore une agence commerciale après l’obtention de son diplôme.
Quelle formation pour obtenir un bts mco à Montpellier ?
La formation initiale pour obtenir ce diplôme se fait exclusivement à l’école. Ensuite, elle sera ponctuée de différents stages afin de permettre à l’étudiant d’expérimenter d’ores et déjà le monde professionnel. Ici, le but consiste à mettre à l’épreuve les compétences théoriques acquises à l’école. Également, c’est un moyen d’aider le stagiaire à confirmer son choix de formation.
De manière plus générale, la formule initiale constitue une première étape sécurisante visant à aider l’étudiant à évaluer et valider son choix. Cela lui permet par la suite de connaître avec précision et avec plus d’assurance la filière qu’il doit poursuivre. Aussi, c’est un moyen de l’aider à garder à sa disposition l’opportunité de précéder à un deuxième BTS s’il le souhaite. Par ailleurs, c’est durant cette période cruciale que le stagiaire puisse envisager de poursuivre une troisième année de spécialisation en alternance. Autrement dit, le BTS MCO à Montpellier est une sorte de clé pour mettre les pieds dans un secteur dédié. Un diplôme qui ouvre les portes qui mène vers une infinité de choix de carrières. En bref, c’est un bon choix pour les étudiants qui ne savent pas encore le bon chemin à emprunter après l’obtention du bac.
Quelles possibilités après le BTS MCO ?
À titre d’information, le BTS MCO est accessible à tous les étudiants titulaires du Baccalauréat général, ainsi qu’à ceux qui possèdent un bac technologique ou professionnel. Ce sont donc les diplômes requis pour suivre une formation initiale. Une fois cette dernière achevée avec succès, chaque personne peut envisager de poursuivre d’autres formations plus poussées afin d’obtenir des diplômes plus élevés.
Parmi les milliers de possibilités existants, l’élève peut choisir de suivre une formation alternance. Celle-ci s’adresse surtout aux étudiants qui ont décroché leur premier contrat en entreprise, et qui souhaitent néanmoins poursuivre leurs cursus. Le professionnel aura alors l’opportunité d’être suivi et soutenu par un conseiller en formation de l’école. Pour faire simple, la formation en alternance est une solution par excellence pour les titulaires de bts mco qui souhaitent intégrer rapidement le monde du travail.