La plupart des étudiants ne se contentent pas de ne rien faire durant les vacances. D’autres encore veulent avoir un travail à mi-temps. C’est dans le but de gagner un peu d’argent et d’être un peu indépendant vis-à-vis des parents. Si vous souhaitez trouver un job étudiant, voici quelques astuces pour vous.

Renseignez-vous auprès de votre entourage

Si vous voulez vous renseigner autour de vous, vous devez faire des recherches. Un travail ne se présentera pas à vous si vous ne vous levez pas de votre canapé. Le chemin le plus simple c'est de s'informer auprès de vos proches et de vos voisins. En effet, ils pourront vous trouver quelques petits travaux. Par exemple, vous pouvez garder leurs enfants, jardiner, promener ses animaux de compagnies. Si vous êtes doués en bricolage, vous pouvez faire des réparations. L'avantage dans ces cas, c'est que vous avez la possibilité de travailler pour plusieurs personnes à la fois.

Vous pouvez également demander de l’aide à vos professeurs. Si vous souhaitez travailler dans votre ville, vous pouvez déposer une candidature spontanée en apportant vous-même votre CV.

Cherchez un travail compatible avec votre cursus

Cette option est conseillée aux étudiants qui suivent des cours en même temps. Vous pouvez alors choisir un emploi qui vous fera gagner une expérience dans votre domaine. De plus, vous aurez plus de chance d’être embauché. Pour trouver l’emploi idéal, vous pouvez chercher des offres sur internet. Si vous êtes étudiant en droit, vous devriez chercher un emploi dans un cabinet d’avocat, et ainsi de suite pour toutes les filières. En effet, le secteur du travail s’est beaucoup développé depuis quelques années et il existe des travaux vraiment conçus pour les étudiants.

Si vous voulez gagner plus d’argent, il est conseillé de faire un travail de nuit parce que la rémunération est plus élevée et vos cours ne seront pas perturbés.

Soyez présent sur les réseaux sociaux et remplissez bien vos CV

Il ne faut pas négliger les réseaux sociaux, car il est tout à fait possible de trouver une offre d’emploi qui vous convient. Il y a maintenant des réseaux sociaux professionnels comme Linkedln. Vous n’avez qu’à créer un compte et y mettre vos compétences, votre cursus et vos expériences. Une fois faite, vous n’avez plus qu’à attendre et s’il existe des offres d’emploi compatible avec votre profil, vous allez recevoir une notification.

Concernant votre CV, même si vous n’êtes pas encore très expérimenté et que vous manquez de compétences. Essayez de pratiquer des activités en dehors de la faculté. Le recruteur embauchera un candidat juste parce qu’il joue de la guitare, ou parce qu’il fait partie d’une organisation à but non lucratif. Chaque petit détail compte alors si vous voulez trouver un job étudiant.