Le néerlandais est une langue qui possède une grande diversité linguistique très intéressante. Il s’agit d’une langue officielle de la Belgique et des Pays-Bas. Apprendre cette langue présente un atout indéniable. Mais quels sont les avantages d’apprendre le néerlandais ? Pour en savoir plus, voici le guide qui va suivre toutes les informations dont vous avez besoin.


Apprendre le néerlandais pour accéder à un système éducatif de qualité


De manière générale, le néerlandais est la langue des Pays-Bas et de la Belgique. Le système éducatif aux Pays-Bas et celui en Flandre sont les plus efficaces et les meilleurs d’Union européenne. Ainsi, si vous avez plus de connaissances sur la langue de Vondel, vous pouvez accéder facilement aux meilleurs enseignements du monde. De plus, la Flandre possède des universités considérées comme les meilleures universités du monde.


En privilégiant une école flamande, vous pouvez devenir un bilingue français néerlandais. Vous devez seulement faire un test de néerlandais pour savoir votre niveau. Les niveaux de néerlandais vous permettent particulièrement de mesurer le stade des connaissances de la langue.


Il existe six niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Le système d’évaluation se base en général en fonction de vos compétences et de ce que vous souhaitez. Cela vous permet essentiellement de vous maîtriser. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site cll.be. Celui-ci vous propose un test de niveau en ligne afin de définir le niveau de cours que vous devez commencer.


Connaître le néerlandais afin de trouver un meilleur travail


Les Pays-Bas constituent en général l’un des membres fondateurs de l’Union européenne. Il peut donc accueillir l’agence européenne de la police criminelle et celle qui reforme la coopération judiciaire. On peut alors dire que ce pays jouit d’une dynamique économique intéressante. Si vous exercez ainsi l’un de ces métiers, on vous recommande fortement d’apprendre le néerlandais.


Pour ce faire, il est très important de faire un test néerlandais afin de déterminer votre niveau de connaissance. Vous pouvez par exemple effectuer une auto-évaluation. Ici, les critères de compétences sont faciles à comprendre. Mais vous pouvez aussi tester vos niveaux de néerlandais en passant quelques questions pour mesurer le niveau.


La maîtrise du néerlandais constitue particulièrement un plus pour le développement et le recherche, la veille commerciale et technologique. Il en va de même pour l’export, les coopérations et la mobilité pour l’emploi. Elle présente également un grand avantage pour les personnes en recherche d’emplois. En effet, la plupart des recruteurs cherchent des employés et des salariés bilingues français néerlandais. Connaître cette langue est un grand atout dans les différents domaines comme la logistique ou la chimie. Il en va de même pour les secteurs du high-tech, de l’agroalimentaire ou de l’énergie.


Les autres avantages d’apprendre le néerlandais


Pour les personnes qui souhaitent travailler ou faire leurs études en Région flamande, apprendre le néerlandais leur permet de s’intégrer. Les habitants à côté de la frontière Belgique vont certainement apprécier votre effort de parler à sa propre langue. Après avoir suivi les niveaux de néerlandais, il est donc devenu plus facile de réaliser toutes les démarches administratives.


Étudier cette langue peut tout aussi bien faciliter l’apprentissage des autres langues germaniques. Il est même plus aisé d’apprendre l’anglais quand on connaît cette langue. Sachez que celle-ci n’est pas du tout difficile. Il s’agit d’une combinaison de la langue de Goethe, de Shakespeare, l’allemand et l’anglais. Si vous connaissez déjà l’une de ces langues, ce sera vraiment très facile d’étudier le néerlandais.


Pour finir, apprendre le néerlandais présente de nombreux avantages non négligeables. Il s’agit d’un atout pour trouver un travail et pour accéder à un système éducatif de qualité. Cette langue est aussi très facile à apprendre.