Les
voyages linguistiques sont de bonnes opportunités pour les étudiants de partir à l'étranger pendant une période précise. Mais tout le monde ne peut pas accéder à cette offre. Pour les sélectionnés, il y a des organismes qui s’occupent de ces séjours linguistiques.
Concernant le séjour linguistique
Les séjours linguistiques permettent d'apprendre une nouvelle langue dans la pratique et une écoute intense, de manière ludique. En général, quand vous apprenez une langue, votre cerveau reçoit des stimuli qui vont lui montrer le passage selon le mécanisme d'apprentissage de la langue. Pour y parvenir, il faut faire confiance aux organismes dédiés.
Tous les organismes de séjours linguistiques ne se ressemblent pas. Certains revoient à la hausse le coût pour avoir plus de bénéfices, alors que d’autres offrent des programmes sur mesure à un meilleur prix. Il faut alors s’assurer que l’organisme choisi vous offre un accompagnement quotidien et une qualité de confiance. Pour bénéficier de bons
stages linguistiques, contactez
Séjour linguistique LEC.
Choisir un organisme certifié
Avant de recevoir la certification « NF Service », les organismes de séjour linguistique doivent être bien contrôlés. Des équipes spéciales pour encadrer et des professeurs sont demandés pour analyser les organismes selon les normes. Quand la certification sera délivrée, des contrôles et des surveillances seront perpétuées chaque année pour vérifier le respect de l’engagements et la qualité des prestations offertes.
De ce fait, il faut choisir un
organisme pour séjour linguistiques certifié. Acquérir le label NF Service pour l’organisme n’est pas juste une formalité, mais aussi un processus pour vérifier la qualité des services.
Opter pour un organisme adhérant aux fédérations professionnelles
Pour avoir plus d’avantages et éviter les mauvaises surprises, il faut favoriser un organisme adhérant à une fédération professionnelle. Deux fédérations regroupent actuellement des organismes qui sont garantes de qualité et de fiabilité. Vous pouvez avoir l’UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, linguistiques et de Formation en Langues) qui peut accréditer des organismes de séjours linguistiques respectant 10 engagements proposés au niveau de la fédération.
D’autre part, il y a L'Office national de garantie des séjours et stages linguistiques qui met au centre des organismes respectant une certaine charte de qualité. La charte est élaborée avec quelques associations composées de consommateurs et des fédérations importantes de parents d’élèves. De ce fait, il faut choisir un organisme membre de l’une de ces fédérations pour s'assurer qu’il est en règle.